Quels vêtements de sport décliner en objets publicitaires ?

Publié le : 22 octobre 20213 mins de lecture

Les vêtements publicitaires sont des supports de communication à part entière. Ils permettent de faire passer un message et de faire de la publicité à moindre coût. C’est aussi un excellent moyen pour renforcer l’image de marque. Quel type de vêtement de sport personnalisé choisir ?

Le T-shirt de sport : le vêtement publicitaire le plus en vogue

Vous avez le choix entre différents types de vêtements de sport. Le T-shirt de sport est sans nul doute le plus plébiscité. Il se décline en différentes matières, formes et couleurs. Les maillots et débardeurs publicitaires sont aussi des cadeaux d’entreprise très appréciés. En tout cas, privilégiez un vêtement avec une texture plus douce et plus confortable.

Côté coupe, les modèles amples sont les plus courants. Néanmoins, vous pouvez aussi opter pour un haut moulant… Soyez également très attentif à la finition, notamment à la couture (elle doit être droite et résistante), aux étiquettes et aux techniques de marquage. En tout cas, le choix va surtout dépendre de vos objectifs de communication et de la cible.

Le short publicitaire et le jogging 

Le short publicitaire est indispensable pour la pratique de certains sports. Il assure une visibilité inégalée sur le terrain. Différents modèles sont proposés par les fabricants. L’idéal, c’est de l’assortir avec un haut pour un résultat optimal (T-shirt, débardeur ou maillot).

Pour le confort des sportifs, misez sur la simplicité et la qualité. Le nylon possède des caractéristiques techniques en accord avec les besoins des sportifs. En effet, il a un faible pouvoir absorbant et par conséquent, il peut sécher rapidement. Pour le style, vous avez plusieurs options : short, caleçon, pantacourt… Le jogging large peut être aussi un bon compromis en hiver et lors de la pratique du running.

Les accessoires de sport 

En complément avec les vêtements de sport, vous pouvez aussi ajouter des accessoires personnalisés. La casquette par exemple est incontournable pour la pratique d’activités outdoor. Jouez sur la couleur et la forme pour renvoyer une image moderne et tendance à votre société. Il y a également les bandeaux. Ils offrent une excellente visibilité même de loin. Vous pouvez choisir un modèle à placer autour de la tête ou du poignet. Pour optimiser le retour sur investissement, préférez une matière absorbante et de haute qualité et utilisez une couleur en accord avec votre charte graphique. Quel que soit votre choix, il est très important de commander des vêtements de sport publicitaires réutilisables pour augmenter votre visibilité.

Plan du site