Les goodies, une stratégie toujours payante pour les entreprises

Publié le : 22 octobre 20214 mins de lecture

Le mot goodies est un terme anglais qui désigne les cadeaux publicitaires. Vous pouvez distribuer les goodies qui portent le logo de votre entreprise aux clients et partenaires de votre société. Tout dirigeant sait qu’il faut investir pour permettre d’engranger des bénéfices. Mais il faut investir dans l’efficacité pour garantir un bon résultat. C’est sans doute qu’il faut recourir aux cadeaux personnalisés. La distribution des cadeaux publicitaires est une stratégie payante, mais très pratique pour les entreprises.

Distribuer des objets publicitaires

Si vous lancez une marque et si vous souhaitez vous faire connaître, vous devrez augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux afin de lancer vos produits. Montrez à vos clients et collaborateurs que vous êtes une entreprise généreuse en organisant un concours. Malgré les dépenses liées à l’organisation du concours, le retour sur investissement est assuré. Mettez en jeu un grand nombre de cadeaux publicitaires afin de bénéficier du maximum de revenus pour votre entreprise : goodies, chèques cadeaux, produits high-tech, bon de réduction, etc.

Afin d’obtenir plus de participants au concours, pensez à distribuer des objets publicitaires très avantageux comme des lunettes de soleil, des stylos, des briquets. Pour plus d’inspiration, contactez un spécialiste des goodies et objets personnalisés, qui vous aidera à lancer votre marque avec de la publicité efficace, informative et ciblée.

Savoir offrir des goodies au moment opportun

Il ne suffit pas de trouver un cadeau pour garantir le succès de votre démarche, il faut choisir le bon moment pour l’offrir. Si vous distribuez des goodies pendant la période de fêtes, vos objets publicitaires risqueront de passer inaperçus parmi d’autres goodies reçus au même moment. Pour être sûr de mener à bien votre stratégie, il faut répartir la distribution des goodies sur toute l’année. Appâter vos clients en instaurant un programme de fidélité loin des périodes de fêtes.

N’oubliez pas que les objets publicitaires personnalisés et les goodies sont des moyens de communication qui améliorent la visibilité de votre entreprise auprès de vos prospects et clients. Ainsi vous restez toujours visible à leurs yeux. Vos clients et vos prospects sont vos ambassadeurs et leurs avis positifs peuvent faire grimper votre image. De même, la signature de contrat et la célébration de l’anniversaire de votre entreprise seront l’occasion d’offrir des cadeaux à vos clients et collaborateurs. Faites-les jouir de votre reconnaissance pour les efforts qu’ils consacrent.

Des goodies ni trop chers ni trop bon marché

Adaptez la valeur de vos goodies à celle des achats effectués. La règle s’applique également aux présents destinés à vos collaborateurs. Motivez-les en leur offrant des cadeaux personnalisés pour qu’ils éprouvent moins de stress au travail.

Pour les nouveaux venus, offrez-leur des agendas, des stylos… Pour les plus compétitifs, récompensez-les par exemple avec un coffret de vin personnalisé. Par définition, des goodies personnalisés portent le logo ou les coordonnées de votre entreprise.

Plan du site