Le masque en tissu publicitaire en plein boom

Publié le : 22 octobre 20214 mins de lecture

L’impression sur tissu devient de plus en plus populaire depuis quelques années. Pendant la pandémie où les masques de protection sont de rigueur, une nouvelle tendance est lancée : les masques en tissu personnalisés. Ces masques de protection en tissu personnalisés ont un grand potentiel d’utilisation dans le domaine de la publicité.

Pourquoi opter pour des masques en tissu publicitaire ?

Les masques de protection sont de rigueur pendant la crise sanitaire, mais ils sont trop impersonnels surtout les masques chirurgicaux. Mais, les masques en tissu personnalisés sont originaux et attirent alors beaucoup de personnes. Connaissant ce potentiel, les entreprises commandent et distribuent des masques en tissu publicitaires à leurs clients et à leurs employées. Elles les utilisent comme un outil promotionnel. Ainsi, elles assurent en même temps le bien-être de leurs salariés et de leurs clients tout en diffusant une publicité. Les masques médicaux sont des masques jetables, mais les masques en tissu sont lavables et donc réutilisables. Un masque en tissu est donc plus écoresponsable. Un masque en tissu publicitaire ne fait donc pas que diffuser une publicité, car il améliore aussi l’image de l’entreprise. Un masque en tissu publicitaire peut donc en dire beaucoup sur une entreprise : « Une entreprise consciente de sa responsabilité sur la santé de ses salariés, de tout un chacun, mais aussi de l’environnement ».

Un masque en tissu publicitaire peut-il vous protéger ?

Les masques en tissu publicitaire distribués par les entreprises et les différentes associations sont produits par des entreprises spécialisées. Chaque masque de protection en tissu produit dans ces entreprises doit répondre aux normes de l’AFNOR. Ces masques en tissu publicitaires ont la même efficacité que les masques médicaux utilisés à l’hôpital. Mais, sachez que même ces masques médicaux n’offrent pas une protection 100 % contre les maladies. Ces deux modèles de masques offrent une protection qui peut aller au-delà de 95 %, mais jamais à 100 %. Pour une meilleure protection, il faut donc aussi appliquer les mesures barrières comme la distanciation sociale et l’hygiène des mains.

Laver un masque en tissu publicitaire ne diminue pas sa capacité de filtration donc de protection. En effet, vous pouvez le laver jusqu’à trente fois sans risquer de diminuer sa capacité de filtration. Pour le laver, vous pouvez utiliser vos produits de nettoyage habituels à 60 °. Puis séchez-le rapidement avec un sèche-linge à température moyenne de préférence.

Choisir un masque en tissu publicitaire 

Les masques en tissu publicitaires sont fabriqués avec différents tissus : en coton, en microfibre… Ils sont disponibles en de nombreuses couleurs, motifs et thèmes. Les modèles de masques en tissu publicitaire sont donc très nombreux. Il y a les masques en tissu publicitaire extensibles. Ils sont conseillés pour les personnes qui n’aiment pas l’inconfort des boucles au niveau des oreilles des masques standards. Ces masques peuvent changer de forme si nécessaire. Mais, autres que les masques en tissu, les masques médicaux sont aussi personnalisables. L’industrie pharmaceutique peut alors distribuer des masques médicaux personnalisés aux personnels de santé pour faire de la publicité

Plan du site