Votre entreprise a connu une bonne année et vous avez décidé de rappeler à vos clients fidèles à quel point ils sont importants pour votre entreprise. Vous espérez qu'ils continueront à acheter chez vous à l'avenir également. Le problème, c'est qu'en cherchant sur Internet, vous trouverez des milliers d'idées de cadeaux d'entreprise parmi lesquelles vous pourrez choisir et que vous pourrez distribuer gratuitement. En effet, il 'agit d'un secteur d'activité extrêmement concurrentiel pour les entreprises de goodies qui proposent tout : des T-shirts promotionnels aux stylos, gommes, blocs-notes, ballons, sacs, etc. L'enjeu principal du goodies ou du cadeau d'entreprise promotionnel est qu'ils doivent se démarquer visuellement des autres. Que ce soit pour le visiteur d'un salon, un collaborateur ou un client, celui-ci doit se souvenir de vous grâce aux produits offerts. Le choix du produit personnalisé ne doit donc pas se faire à la légère. Alors, quelles questions devez-vous vous poser et quelles sont les options possibles pour trouver le
cadeau d'entreprise promotionnel idéal ?
À quelle fréquence achètent-ils chez moi ?
Une fois par semaine, une fois par mois ou une fois par an ? Cela fait une différence lorsque vous réfléchissez au type de cadeau qui les rappellera le mieux. Si c'est une fois par semaine ou par mois, vous pouvez penser à un calendrier ou à un bloc-notes portant le nom de votre entreprise. Une fois par an, l'approche est différente et le choix du cadeau d'entreprise doit être en rapport avec la valeur de la commande. Par exemple, si la valeur de la commande est faible, l'idée du calendrier ou du bloc-notes conviendra. En revanche, si la valeur de la commande annuelle a un impact important sur votre chiffre d'affaires, un cadeau qui durera plus longtemps que l'année sera plus approprié, par exemple du matériel de bureau en cuir ou en argent ou des cadeaux plus personnels, sans oublier le logo de votre entreprise, mais en le rendant discret !
Quelle est l'importance de ces cadeaux pour le succès continu de mon entreprise ?
La réponse à cette question vous aidera à décider du montant que vous souhaitez dépenser. Si vous décidez qu'ils ne sont pas importants, ne gaspillez pas trop d'argent - n'oubliez pas que vous dépensez des bénéfices durement gagnés ! L'autre question est de savoir si vous voulez les encourager à acheter davantage chez vous, auquel cas vous pourriez dépenser un peu plus. Cette approche ne fonctionne pas toujours, mais elle vaut certainement la peine d'être essayée.
Combien de concurrents avez-vous ?
Si vous avez de nombreux concurrents qui essaient tous d'obtenir une plus grande part du marché, il peut être judicieux d'essayer de trouver quelque chose d'un peu plus inhabituel ou d'adopter une approche légèrement différente. La nourriture est toujours appréciée et le cadeau peut en refléter la valeur. Une tablette de chocolat avec le logo de l'entreprise, une boîte de chocolats ou un panier garni - le choix est infini. Nous savons combien de stylos et de calendriers sont envoyés à Noël, mais pourquoi pas un porte-clés, un mug ou une horloge ?
À qui dois-je penser ?
Si vous essayez d'influencer la personne qui passe les commandes, très bien, mais qu'en est-il de la personne qui tient les cordons de la bourse ? Vous pouvez lui rappeler comment votre entreprise peut l'aider à développer son activité. C'est dans ce domaine qu'il est difficile de décider si l'idée de cadeau d'entreprise consiste à offrir un article de qualité ou, si votre entreprise est suffisamment grande pour le faire, à proposer un événement.
Au cours des dernières années, les événements d'entreprise sont devenus une industrie à part entière et il existe un certain nombre de sites web disponibles pour la planification d'événements d'entreprise. Les événements peuvent inclure des journées où les participants conduisent, naviguent, volent ou tirent (pigeons d'argile) ou des loges lors de grands événements sportifs tels que Roland Garros ou un match de foot. Les billets pour les premières de films et le théâtre sont également populaires. Tout dépend de votre budget et de ce que vous essayez d'obtenir. La valeur en termes d'affaires supplémentaires n'a jamais été prouvée, mais vous pourriez vous amuser à essayer !
Enfin, lorsque vous parlez à votre contact ou à son patron, devez-vous d'abord passer par la secrétaire ? Si oui, c'est un maillon essentiel de la chaîne ! N'oubliez pas que c'est elle qui décidera à qui son patron s'adressera et qu'une idée de cadeau d'entreprise à son intention pourrait s'avérer payante par la suite. Chocolats, fleurs, plantes en pot... autant de rappels qu'ils sont également appréciés.